Santé mentale: Miss Cameroun 2022 sensibilise
A travers la fondation Julia Samantha Foundation (Jusafo), la reine de beauté camerounaise s’est donnée comme tâche d’accompagner les plus vulnérables.
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Sacrée miss en janvier 2022, miss Cameroun est au front contre les maladies mentales. En effet, « c’est très important pour moi car des personnes de mon entourage souffrent aussi bien de schizophrénie, de dépression que de troubles mentaux » déclare –t-elle le jour de son couronnement. Pour la jeune femme il est temps de mettre la santé mentale sur la même balance que la santé physique. D’après les Nations unies, une augmentation du nombre d’enfants touchés par (…) les problèmes de santé mentale, les mariages forcés et les difficultés de scolarisation est en hausse.
Ainsi c’est dans l’optique de pallier ce mal que la reine de beauté, à travers son association, veut accompagner « les personnes vulnérables de la société ». Pour atteindre son objectif, elle ne manquera pas de faire le tour des établissements. Du fait que certains adolescents risquent de souffrir davantage de troubles mentaux. Il s’agit notamment des adolescents qui vivent dans des situations de crise humanitaire et de fragilité, ceux qui souffrent de maladies chroniques, de troubles neurologiques…