Santé infantile : 768 647 enfants ont bénéficié de vaccin en 2022
En douze mois, les campagnes du PEV ont permis de vacciner 768 647 enfants sur les 943 116 qui étaient ciblés, soit un taux de couverture de 80 %.
Le Programme élargi de vaccination (PEV) a présenté, en fin de semaine dernière, le bilan de ses activités de l’année 2022. Les statistiques présentent plutôt un bilan satisfaisant suite aux réticences des populations causées par les vaccins contre le covid-19. Selon les experts de la question, de nombreuses épidémies profitent des enfants non vaccinés comme porte d’entrée pour mieux se répandre. C’est le cas de la rougeole. En guise de riposte, le Cameroun a fait vacciner 42 261 enfants contre la rougeole en 2022. Ces enfants ont aussi reçu des suppléments en vitamine A. Pour la suite, le PEV projette d’augmenter le taux de couverture vaccinale chez les enfants de 0-23 mois. Mais aussi chez les adolescents. Ceci afin de contribuer à limiter la progression des épidémies.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.