Rembourser la dette Covid à marche forcée serait une erreur, dit Macron
Rembourser la dette Covid à marche forcée serait une erreur, a estimé jeudi Emmanuel Macron.
« Cette dette accumulée, nous la cantonnons et nous l’amortissons sur cinquante ans et je pense que ce serait une erreur complète de vouloir (la rembourser) à marche forcée », a dit le président de la République lors de la présentation de son programme pour un second mandat à la tête de l’Etat.
« Pourquoi ? Parce que nous avons à faire face à une situation macroéconomique exceptionnelle, la guerre, le retour de l’inflation, les grandes transitions climatiques, numériques et démographiques qui supposent des investissements publics massifs », a-t-il dit.
(rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.