Rembourser la dette Covid à marche forcée serait une erreur, dit Macron
Rembourser la dette Covid à marche forcée serait une erreur, a estimé jeudi Emmanuel Macron.
« Cette dette accumulée, nous la cantonnons et nous l’amortissons sur cinquante ans et je pense que ce serait une erreur complète de vouloir (la rembourser) à marche forcée », a dit le président de la République lors de la présentation de son programme pour un second mandat à la tête de l’Etat.
« Pourquoi ? Parce que nous avons à faire face à une situation macroéconomique exceptionnelle, la guerre, le retour de l’inflation, les grandes transitions climatiques, numériques et démographiques qui supposent des investissements publics massifs », a-t-il dit.
(rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397