Pfizer: Les prévisions de ventes pour 2022 déçoivent, l’action recule de 4% en avant-Bourse
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.L’action Pfizer recule de 4% en avant-Bourse, ses prévisions annuelles de ventes à hauteur 54 milliards de dollars (47,25 milliards d’euros) pour son vaccin et son médicament antiviral contre le COVID-19 étant inférieures aux attentes de Wall Street.
Pfizer Inc a relevé mardi ses prévisions de ventes en 2022 pour son vaccin contre le COVID-19 à environ 32 milliards de dollars, et a dit s’attendre à 22 milliards de dollars supplémentaires provenant des ventes du Paxlovid, sa pilule antivirale contre la maladie.
Les analystes s’attendaient à un chiffre de 33,79 milliards de dollars pour le vaccin et de 22,88 milliards de dollars pour le Paxlovid, selon les données de Refinitiv.
Pfizer a dit aussi viser à fabriquer plus de 4 milliards de doses de son vaccin en 2022, contre 3 milliards en 2021.
Développé avec l’entreprise allemande BioNTech et basé sur la technologie de l’ARN messager comme celui de son concurrent Moderna, le vaccin anti-COVID de Pfizer est utilisé dans plus de 160 pays, dont les États-Unis.
Le groupe prévoit également de produire au moins 120 millions de doses du Paxlovid, jugé efficace pour réduire le risque d’hospitalisations et de décès chez les patients susceptibles de développer une forme grave de la maladie.
Globalement, Pfizer vise un chiffre d’affaires de 98 à 102 milliards de dollars pour 2022, un niveau aussi inférieur au consensus des analystes de 105,48 milliards de dollars.
(Reportage Manas Mishra à Bangalore, version française Diana Mandiá)