Pékin invite à suivre son exemple pour enrayer la pandémie
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La flambée épidémique de nouveau coronavirus, désormais qualifiée de pandémie par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pourrait être terminée d’ici le mois de juin si les pays se mobilisent pour l’enrayer, a déclaré jeudi un responsable des autorités sanitaires chinoises.
Le principal conseiller médical du gouvernement chinois, Zhong Nanshan, a déclaré à la presse que tant que l’épidémie était prise au sérieux et que l’ensemble des gouvernements étaient déterminés à mettre en place les mesures nécessaires, elle pourrait être terminée d’ici quelques mois.
« Mon conseil est d’appeler l’ensemble des pays à suivre les recommandations de l’OMS et à agir à l’échelle nationale », a-t-il dit. « Si tous les pays pouvaient se mobiliser, (cette crise sanitaire) pourrait être terminée d’ici juin. »
Zhong Nanshan a expliqué que les pathogènes de la famille des coronavirus deviennent généralement moins actifs pendant les saisons chaudes.
Cet épidémiologiste de 83 ans est célèbre pour avoir lutté contre l’épidémie de Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère), également causée par un coronavirus et qui avait fait près de 800 morts à travers le monde en 2002-2003.
La Chine, où ce nouveau coronavirus a émergé en décembre dans la province centrale du Hubei, a désormais franchi le pic épidémique et la grande majorité des nouveaux cas de contamination sont désormais enregistrés dans d’autres pays.
« En gros, le pic épidémique est passé en Chine », a déclaré un porte-parole de la Commission nationale de la santé, en évoquant un ralentissement du nombre de nouveaux cas.
Les autorités chinoises estiment que les mesures drastiques qu’elles ont mises en oeuvre, comme le confinement quasi-total de la province de Hubei ont permis de limiter la propagation du virus et jugent que d’autres pays devraient s’inspirer de leur approche.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

