Lutte contre le VIH: un projet de soins pédiatrique mis sur pied dans la région du Nord ouest
Huit infirmiers formés pendant trois mois au Centre d’excellence pédiatrique de l’hôpital régional de Bamenda ont reçu leurs diplômes de formation et vont désormais œuvrer dans la lutte contre le VIH pédiatrique dans la région.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Prof. Tih Pius Muffih, chercheur principal du projet sans VIH au cours de l’événement, a souligné l’importance de la prévention et de l’identification des cas dans les soins pédiatriques.
Il a également exprimé sa gratitude aux parties prenantes pour leur collaboration.
Au cours de la formation, les participants ont été enseigné sur différents unités de valeur notamment : l’ANC, la salle du travail, la CWC, l’OPD, le centre de nutrition et la salle.
Au total, sur les 18 participants qui ont pris par à la cette formation 8 ont obtenu le diplôme du centre d’excellence pédiatrique.
Avec CBSH
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.