Londres appelle à une trêve mondiale pour permettre les vaccinations anti-COVID
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
La Grande-Bretagne va appeler mercredi à une résolution au Conseil de sécurité de l’Onu visant à aider à négocier des cessez-le-feu pour que les personnes se trouvant dans des zones de conflit puissent être vaccinées contre le coronavirus, citant le devoir moral du Conseil de protéger les plus vulnérables.
Le ministre britannique des Affaires étrangères, Dominic Raab, va présider une réunion virtuelle du Conseil de sécurité lors de laquelle sera discutée la menace planant sur plus de 160 millions de personnes qui vivent dans des zones d’instabilité et de conflit, comme le Yémen, le Soudan, la Somalie et l’Ethiopie.
« Nous avons un devoir moral d’agir, et une nécessité stratégique de faire front commun pour vaincre ce virus », a déclaré le secrétaire au Foreign Office dans un communiqué.
Dominic Raab entend aussi exhorter les pays membres de l’Onu à favoriser ensemble un accès équitable aux vaccins contre le COVID-19, prévenant que les variants du coronavirus vont se propager dans les zones où le vaccin n’aura pas été administré, laissant planer la menace de nouvelles vagues de la pandémie à travers le monde.
Cette réunion pourrait servir de révélateur sur le niveau de coopération à l’Onu entre la Chine et les Etats-Unis depuis l’arrivée de l’administration de Joe Biden le mois dernier.
Les tensions entre Pékin et Washington sous l’administration de Donald Trump s’étaient amplifiées à propos de la pandémie de coronavirus, notamment aux Nations unies, et il avait ainsi fallu l’an dernier plus de trois mois pour que le Conseil de sécurité soutienne l’appel du secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres, à une trêve mondiale face à la crise sanitaire.
L’administration Trump a accusé Pékin de manque de transparence sur la pandémie et déclaré que cette attitude avait aggravé la situation sanitaire. La Chine a rejeté ces accusations.
(Kate Holton à Londres et Michelle Nichols à New York; version française Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

