Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’OMS pour une réponse internationale à la pandémie

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le panel de l’OMS pour évaluer la gestion internationale du COVID-19 va se pencher sur la réforme de la réponse internationale à la pandémie : coprésidente.

Helen Clark, coprésidente d’un groupe d’experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) chargé d’examiner la réponse mondiale coordonnée par l’OMS au COVID-19, a déclaré que celui-ci se pencherait sur la réforme de la réponse institutionnelle internationale à la pandémie, ont rapporté des médias.

Mme Clark, ancienne Première ministre néo-zélandaise, a annoncé que cette enquête « évaluera l’efficacité du travail de l’OMS », ainsi que « la manière dont les différents pays ont répondu aux alertes » lancées par cette dernière, a récemment rapporté le journal britannique the Guardian.

Mme Clark et ses collègues ont déjà abordé la question de savoir si l’agence onusienne « a besoin de pouvoirs plus étendus, ou de l’introduction d’une ‘convention sur les pandémies' », selon la même source.

Pour lutter contre une pandémie mondiale, le monde a besoin d’une coopération internationale, d’organisations internationales fortes et de « l’OMS au meilleur de sa forme », a-t-elle annoncé.

Elle a également souligné l’importance d’une « augmentation urgente du financement » pour le Fonds monétaire international (FMI) et le groupe de la Banque mondiale, tout en mettant en garde contre « la perspective d’effondrements économiques en cascade et tous les problèmes qui en découlent ».

Lancé jeudi dernier par l’OMS, le Panel indépendant sur la préparation et la réponse à la pandémie est coprésidé par Mme Clark et l’ancienne présidente du Liberia Ellen Johnson Sirleaf.

Il est censé présenter son rapport intérimaire en novembre, lors de la reprise des travaux de l’Assemblée mondiale de la santé (AMS), et son rapport de fond en mai de l’année prochaine.

L’OMS a expliqué l’avoir mis en place conformément à une résolution de l’AMS du mois de mai afin d’évaluer les expériences acquises et les leçons tirées de la réponse sanitaire internationale, coordonnée par l’OMS, au COVID-19.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS