Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’OMS espère voir la RDC en finir avec l’épidémie d’Ebola

Le Dr Tedros Adhanom, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a émis, mercredi, « l’espoir » que République démocratique du Congo en finisse « très bientôt » avec l’épidémie d’Ebola.
A noter que les autorités sanitaires congolaises ont relancé, jeudi 14 mai dernier, un nouveau compte à rebours de 42 jours pour la fin de l’épidémie d’Ebola dans l’est du pays. Cette période de 42 jours correspond à deux fois la durée moyenne maximale d’incubation du virus.
Or « la dernière personne qui était traitée pour le virus Ebola s’est rétablie et a été libérée le 14 mai dernier », a déclaré le Dr Tedros lors d’un point de presse virtuel depuis Genève.
« Ce 14 mai là, le ministère de la santé de la RDC a annoncé le début du compte à rebours de 42 jours avant la fin de l’épidémie », a ajouté le Chef de l’OMS qui note qu’il reste maintenant 36 jours pour déclarer la fin d’Ebola dans ce pays.
« Mais de nouveaux cas pourraient encore apparaître, comme nous l’avons vu auparavant », a mis en garde le Dr Tedros. En effet, de nouveaux cas s’étaient déclarés à partir du 10 avril, trois jours avant la fin d’un précédent compte à rebours.
Cette épidémie de fièvre hémorragique Ebola a tué 2.279 personnes pour 3.462 cas depuis sa déclaration officielle le 1er août 2018, soit une létalité de 66%.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.