L’OMS avertit que le Covid-19 sera là longtemps
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a dit mercredi avoir relevé des « tendances inquiétantes à la hausse » de premières phases épidémiques au nouveau coronavirus dans certaines régions d’Afrique et d’Amérique centrale et du Sud.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse admin@chretiens.info
Elle a aussi jugé que la levée des limitations aux déplacements entre pays devait se faire avec prudence.
« La plupart des pays en sont encore dans les premières phases de leurs épidémies et certains autres qui ont été touchés au début de la pandémie commencent à observer une résurgence de cas », a déclaré à la presse le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.
« Ne vous méprenez pas, nous avons encore beaucoup de chemin à accomplir. Ce virus sera avec nous pendant longtemps », a-t-il ajouté, tout en faisant état de progrès en Europe de l’Ouest.
Mike Ryan, directeur exécutif de l’OMS chargé de la gestion des situations d’urgence sanitaire, a pour sa part mis en garde contre un redémarrage trop rapide du transport mondial, réclamant une « gestion du risque prudente ».
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.