L’Europe confrontée à de multiples crises sanitaires cet été, selon un expert de l’OMS
L’Europe est confrontée à de multiples crises sanitaires cet été, avec la COVID longue, l’escalade des températures, et la réapparition des infections au virus MPOX, a averti mardi le bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Europe.
L’impact persistant de la COVID longue sur la population européenne est particulièrement alarmant, selon l’OMS.
« Près de 36 millions de personnes dans la région européenne de l’OMS pourraient avoir connu une COVID longue au cours des trois premières années de la pandémie », a déclaré Hans Henri P. Kluge, directeur régional de l’OMS pour l’Europe. « Ce chiffre représente approximativement 1 Européen sur 30 », a-t-il ajouté.
Près de 1.000 nouveaux décès liés à la COVID-19 sont toujours déclarés dans cette région chaque semaine.
« Si nous ne mettons pas au point des diagnostics et des traitements complets pour la COVID longue, nous ne nous remettrons jamais vraiment de la pandémie », a-t-il affirmé.
La vaccination reste déterminante dans la lutte contre cette maladie, a déclaré M. Kluge, soulignant que « le meilleur moyen d’éviter une COVID longue est d’éviter la COVID-19 dès le départ ».
En plus de la crise persistante de la COVID-19, l’Europe est également aux prises avec les questions de chaleur extrême. Un rapport de l’Union européenne et de l’Organisation météorologique mondiale a récemment rapporté que l’Europe se réchauffe deux fois plus vite que le rythme moyen de la planète.
Les chaleurs extrêmes ont fait 20.000 morts au cours de la seule période de juin à août cette année, a dit M. Kluge, et les températures en Espagne et au Portugal ont déjà dépassé les 40 degrés cette année.
Coup supplémentaire pour cette région, le responsable de l’OMS a observé la réapparition des infections au virus MPOX, également connu sous le nom de variole du singe, dans différents pays, dont le Royaume-Uni, l’Espagne, la Belgique et les Pays-Bas, ce qui constitue un coup dur supplémentaire pour cette région. La vaccination et les mesures de précaution sont essentiels pour atténuer cette situation, a-t-il indiqué.
« Ces trois urgences sanitaires que sont la COVID-19, la MPOX, et les chaleurs extrêmes appellent un changement dans nos approches collectives, dans notre affectation des ressources, et dans nos comportements individuels », a conclu ce responsable.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

