Les revenus de la société allemande BioNTech bondissent à 482,3 millions d’euros en 2020
Les revenus de la société allemande de biotechnologie BioNTech ont augmenté de 344% en glissement annuel pour atteindre 482,3 millions d’euros (environ 565 millions de dollars américains) en 2020, grâce à son vaccin contre le COVID-19, a annoncé mardi la société.
Les revenus de la société générés avec son seul vaccin contre le COVID-19 s’élèvent à 270,5 millions d’euros, selon des chiffres estimés sur la base de données préliminaires partagées avec la société américaine Pfizer, partenaire de BioNTech dans le développement du vaccin.
En mars 2021, la société avait livré plus de 200 millions de doses de vaccin à plus de 65 pays et régions, a déclaré Ugur Sahin, cofondateur et PDG de BioNTech.

Une femme se fait administrer une dose de vaccin de Pfizer/BioNTech contre le COVID-19 dans un centre de soins à Alfortville, en France, le 8 janvier 2021. (Xinhua/Aurelien Morissard)
A ce jour, BioNTech et Pfizer ont signé des commandes pour 1,4 milliard de doses de vaccin contre le COVID-19 en 2021. Les sociétés prévoient d’étendre les capacités de fabrication jusqu’à 2,5 milliards de doses d’ici la fin de l’année.
« Nous continuerons à nous concentrer sur l’innovation dans le domaine du COVID-19 en avançant de nouvelles formulations et en abordant les variantes du vaccin, ainsi qu’en lançant de nouveaux essais sur des sous-populations supplémentaires », a dit M. Sahin.
Plus de trois mois après le début de la campagne de vaccination contre le coronavirus en Allemagne, environ 3,96 millions de personnes avaient reçu les deux doses de vaccin à la date de lundi, portant le taux de vaccination du pays à 4,8 %, selon l’Institut Robert Koch.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
