Les revenus de la société allemande BioNTech bondissent à 482,3 millions d’euros en 2020
Les revenus de la société allemande de biotechnologie BioNTech ont augmenté de 344% en glissement annuel pour atteindre 482,3 millions d’euros (environ 565 millions de dollars américains) en 2020, grâce à son vaccin contre le COVID-19, a annoncé mardi la société.
Les revenus de la société générés avec son seul vaccin contre le COVID-19 s’élèvent à 270,5 millions d’euros, selon des chiffres estimés sur la base de données préliminaires partagées avec la société américaine Pfizer, partenaire de BioNTech dans le développement du vaccin.
En mars 2021, la société avait livré plus de 200 millions de doses de vaccin à plus de 65 pays et régions, a déclaré Ugur Sahin, cofondateur et PDG de BioNTech.

Une femme se fait administrer une dose de vaccin de Pfizer/BioNTech contre le COVID-19 dans un centre de soins à Alfortville, en France, le 8 janvier 2021. (Xinhua/Aurelien Morissard)
A ce jour, BioNTech et Pfizer ont signé des commandes pour 1,4 milliard de doses de vaccin contre le COVID-19 en 2021. Les sociétés prévoient d’étendre les capacités de fabrication jusqu’à 2,5 milliards de doses d’ici la fin de l’année.
« Nous continuerons à nous concentrer sur l’innovation dans le domaine du COVID-19 en avançant de nouvelles formulations et en abordant les variantes du vaccin, ainsi qu’en lançant de nouveaux essais sur des sous-populations supplémentaires », a dit M. Sahin.
Plus de trois mois après le début de la campagne de vaccination contre le coronavirus en Allemagne, environ 3,96 millions de personnes avaient reçu les deux doses de vaccin à la date de lundi, portant le taux de vaccination du pays à 4,8 %, selon l’Institut Robert Koch.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
