Les rassemblements de plus de 1.000 personnes désormais interdits en France
Les rassemblements de plus de 1.000 personnes sont désormais interdits sur l’ensemble du territoire, a annoncé dimanche soir le ministre français des Solidarités et de la Santé, Olivier Véran, à l’issue du Conseil de Défense.
Les rassemblements de plus de 1.000 personnes excluent toutefois les manifestations, les concours et les transports en commun, a précisé le ministre.
Il a également annoncé la signature prochaine d’un décret destiné à « assouplir les conditions de réalisation de la télémédecine ». Selon lui, le but de ce décret sera de « faciliter l’utilisation des outils courants de communication à distance en plus des plateformes existantes ».
M. Véran a appelé tous les Français à respecter les « gestes barrières » pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus sur le territoire.
La France est toujours au stade 2 pour le moment, selon le ministre, tandis que le dernier bilan fait état de 1.126 cas de contamination et 19 décès liés au coronavirus.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397