Les directives des CDC américains sont confuses et contreproductives
Alors que le variant Omicron du nouveau coronavirus fait rage aux Etats-Unis, les récentes recommandations des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) sur l’isolement semblent assez confuses et risquées, selon l’Association médicale américaine (AMA).
Dans un communiqué publié mercredi, Gerald Harmon, président de l’association, estime que des dizaines de milliers – potentiellement des centaines de milliers de personnes – pourraient retourner au travail et à l’école en étant contagieuses si elles suivent les nouvelles directives des CDC sur la fin de l’isolement après cinq jours sans test négatif.
« Les médecins sont préoccupés par le fait que ces recommandations mettent nos patients en danger et pourraient accabler davantage notre système de soins de santé », indique le communiqué.
Etant donné qu’une sortie d’isolement sans connaître son état déclencherait inutilement une nouvelle transmission du virus, l’AMA a suggéré qu’un test négatif soit nécessaire pour mettre fin à l’isolement après un test positif.
En décembre, les CDC ont réduit la période d’isolement des personnes infectées par la COVID-19 de dix à cinq jours, si elles sont asymptomatiques, suivie de cinq jours de port d’un masque en présence d’autres personnes. Les directives ne prévoyaient pas de test négatif pour sortir de l’isolement ou de la quarantaine.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
