Les directives des CDC américains sont confuses et contreproductives
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Alors que le variant Omicron du nouveau coronavirus fait rage aux Etats-Unis, les récentes recommandations des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) sur l’isolement semblent assez confuses et risquées, selon l’Association médicale américaine (AMA).
Dans un communiqué publié mercredi, Gerald Harmon, président de l’association, estime que des dizaines de milliers – potentiellement des centaines de milliers de personnes – pourraient retourner au travail et à l’école en étant contagieuses si elles suivent les nouvelles directives des CDC sur la fin de l’isolement après cinq jours sans test négatif.
« Les médecins sont préoccupés par le fait que ces recommandations mettent nos patients en danger et pourraient accabler davantage notre système de soins de santé », indique le communiqué.
Etant donné qu’une sortie d’isolement sans connaître son état déclencherait inutilement une nouvelle transmission du virus, l’AMA a suggéré qu’un test négatif soit nécessaire pour mettre fin à l’isolement après un test positif.
En décembre, les CDC ont réduit la période d’isolement des personnes infectées par la COVID-19 de dix à cinq jours, si elles sont asymptomatiques, suivie de cinq jours de port d’un masque en présence d’autres personnes. Les directives ne prévoyaient pas de test négatif pour sortir de l’isolement ou de la quarantaine.