Les Australiens vigilants face au coronavirus 2019-nCoV
Les Australiens doivent rester vigilants mais ne pas s’alarmer face au coronavirus 2019-nCoV, a assuré mercredi le public le Premier ministre australien Scott Morrison.
« Le médecin en chef m’informe que le risque de transmission en Australie reste faible, mais la situation évolue », a-t-il déclaré.
« Notre Centre national de réponse aux incidents a été activé pour coordonner notre intervention avec des experts médicaux du Commonwealth tout en travaillant en collaboration avec les Etats et les territoires », a-t-il ajouté.
Bien qu’aucun cas n’ait été confirmé dans le pays, un homme soupçonné d’avoir contracté la maladie après avoir voyagé dans la ville chinoise de Wuhan (centre), où les premiers cas du nouveau coronavirus avaient été rapportés, a été placé en isolement à son domicile de Brisbane après avoir développé une maladie respiratoire et s’en être remis.
« Nous avons mis en place de nouvelles mesures pour protéger les Australiens avec des responsables sanitaires et en biosécurité qui accueillent désormais chaque vol en provenance de Wuhan pour un dépistage », a indiqué M. Morrison.
Bien que les risques restent faibles, le médecin en chef Brendan Murphy a exhorté toute personne revenant de l’étranger et ayant développé des symptômes de type grippal à consulter d’urgence un médecin, ajoutant que les contrôles de santé dans les aéroports australiens seront intensifiés au fur et à mesure de l’évolution de la situation.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
