Le vaccin Janssen soumis à révision dans l’UE en raison des craintes de thrombose
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Les agences de sûreté de la santé ont indiqué vendredi qu’elles examinaient les informations signalant des cas rares de thromboses survenues chez quatre personnes ayant reçu le vaccin contre le COVID-19 développé par la compagnie Janssen, branche pharmaceutique du groupe Johnson & Johnson.
Dans un communiqué, l’Agence européenne du médicament (AEM) a déclaré que son comité de sécurité avait entamé un examen visant à évaluer les informations signalant des incidents thrombo-emboliques, survenus par la formation de caillots sanguins qui ont entraîné l’obstruction de vaisseaux sanguins chez des personnes ayant reçu le vaccin Janssen.
Sur les quatre cas graves rapportés de « caillots sanguins inhabituels présentant des faibles thrombocytes », trois sont survenus aux Etats-Unis, pays qui a entamé le déploiement de ce vaccin, tandis que le quatrième est survenu lors d’un essai clinique. Une personne est décédée en conséquence de l’un de ces incidents.
L’AEM a indiqué qu’il n’était pas clair actuellement s’il existe un lien entre l’inoculation de ce vaccin et les incidents signalés, et précisé que sa commission de sécurité des médicaments déciderait si des mesures réglementaires, telles qu’un changement d’étiquetage, s’imposent en conséquence.
Le vaccin en une seule dose de la marque Janssen n’est actuellement administré qu’aux Etats-Unis, dans le cadre d’une autorisation d’urgence. Dans l’Union européenne, il a reçu l’agrément en mars, mais son déploiement n’a pas encore débuté dans aucun Etat membre.
L’AEM a également indiqué avoir étendu son investigation sur le vaccin AstraZeneca suite au signalement d’un cas d’hémorragie.
Elle a également fait savoir vendredi qu’elle enquêtait sur la possibilité d’un lien entre l’injection du vaccin AstraZeneca et cinq cas de syndrome de fuite capillaire signalés chez des patients ayant reçu ce vaccin. Ce syndrome, caractérisé par des fuites de sang des plus petits vaisseaux sanguins dans les muscles et les cavités corporelles, se manifeste par des symptômes de gonflement et de chute de tension artérielle.
Plus tôt cette semaine, l’AEM a confirmé la possibilité d’un lien entre le vaccin AstraZeneca et l’apparition de caillots sanguins.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

