Le monde doit faire progresser la vaccination face à la pandémie
Le monde devrait donner la priorité à la vaccination et à la mise en place d’accords de reconnaissance mutuelle des données sanitaires, selon un rapport publié dimanche par le Forum de Boao pour l’Asie.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
La pandémie de COVID-19 a mis en évidence non seulement les vulnérabilités du système mondial de santé publique, mais aussi un énorme déficit de gouvernance mondiale, selon le Rapport annuel 2021 sur le développement durable du Forum de Boao pour l’Asie : Asia and the World Annual Report 2021″.
Depuis mars, bien que de nombreux pays aient accéléré leurs efforts de vaccination, l’offre de vaccins, terriblement insuffisante, accentue l’inégalité de la distribution, indique le rapport.
Pour faire des vaccins un véritable bien public disponible dans le monde entier, l’initiative COVAX, codirigée par l’Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), devrait faciliter la distribution des vaccins aux économies les plus pauvres.
Les pays devraient renforcer la coopération en matière de lutte contre la pandémie et fournir une assistance rapide aux pays et régions qui sont moins à même de combattre la pandémie, selon le rapport.
La conférence annuelle du Forum de Boao pour l’Asie se déroule du 18 au 21 avril à Boao, une ville côtière de la province chinoise de Hainan, située à l’extrême sud du pays.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.