Le Kenya vaccine 3,7 millions d’enfants contre la polio
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICIAu moins 3,71 millions d’enfants de moins de dix ans ont été vaccinés contre la polio au Kenya dans le cadre des dernières mesures prises par le gouvernement pour enrayer la maladie, ont annoncé vendredi les autorités sanitaires.
Deborah Barasa, secrétaire de cabinet au ministère de la Santé, a déclaré dans un communiqué publié vendredi soir que la vaccination avait eu lieu dans neuf comtés identifiés comme vulnérables, y compris la capitale Kenyane, Nairobi.
« Le ministère a mené avec succès une campagne de vaccination contre la polio du 2 au 6 octobre après la confirmation de la présence du poliovirus dans les régions de Turkana, de Nairobi et de Mbale », a indiqué Mme Barasa.
La poliomyélite est une maladie invalidante provoquée par le poliovirus, qui peut entraîner une paralysie et, dans certains cas, mettre la vie en danger.
Selon Mme Barasa, le Kenya prévoit une deuxième série de vaccinations du 9 au 13 novembre. Les campagnes sont menées en collaboration avec divers partenaires, dont l’Organisation mondiale de la santé (OMS).