Le Kenya lance une campagne de vaccination contre la polio
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILe ministère kényan de la Santé a annoncé lundi le lancement d’une campagne de vaccination de cinq jours à destination de 3,84 millions d’enfants âgés de moins de dix ans afin de les protéger contre la poliomyélite.
En vue d’empêcher la propagation du poliovirus mutant de type 2, 2,02 millions d’enfants âgés de moins de dix ans et 1,82 millions d’enfants âgés de moins de cinq ans seront vaccinés contre la polio à partir de mercredi .
Mary Muriuki, secrétaire principale au ministère de la Santé, a déclaré que cette campagne serait menée dans les régions à haut risque à travers tout le Kenya.
Selon elle, le Kenya répond à une épidémie de poliovirus circulant dérivé d’une souche vaccinale de type 2, qui a été détectée chez quatre enfants vivants dans le camp de réfugiés de Kakuma (nord-ouest) ainsi que dans la population hôte voisine.
D’après la responsable, un échantillon positif de poliovirus de type 2 a été découvert dans les égouts du comté de la capitale Nairobi au cours d’une surveillance environnementale, ce qui indique que le virus s’est propagé au-delà de ses zones d’origine.
Mme Muriuki a affirmé que le ministère de la Santé avait alerté tous les comtés à haut risque pour qu’ils fassent preuve de vigilance, en particulier les comtés de l’ouest du Kenya, après la détection du poliovirus de type 2 dans le district ougandais. de Mbalé.