Le Hubei touché par le nouveau coronavirus 2019-nCoV s’efforce de remédier à la pénurie de matériel de protection
La province chinoise du Hubei (centre), durement touchée par l’épidémie du nouveau coronavirus (2019-nCoV), a annoncé avoir distribué des millions de masques et de combinaisons de protection pour répondre aux besoins des patients, du personnel médical et du public.
Lundi à 15h00, le Hubei avait distribué 5,66 millions de masques et plus de 106.000 combinaisons de protection, selon le département provincial de l’économie et des technologies de l’information. Pour fournir ce lot de matériel de protection, la province a demandé aux entreprises concernées d’augmenter leur production et a utilisé les fournitures d’urgence.
Le département a déclaré qu’il continuerait de développer la production pour répondre aux besoins de Wuhan et d’autres villes de la province.
Parallèlement, l’aide médicale venant des autorités centrales et d’autres provinces afflue. La Chine a envoyé près de 6.000 membres du personnel médical venant des quatre coins du pays au Hubei pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué mardi Jiao Yahui, de la Commission nationale de la santé (CNS).
Lundi en fin de journée, 4.515 cas confirmés de la pneumonie causée par le nouveau virus avaient été signalés dans 30 régions de rang provincial. Au total, 106 personnes sont mortes des suites de la maladie, tandis que 60 personnes ont pu quitter l’hôpital une fois rétablies.
La CNS a indiqué dans son rapport quotidien que 976 patients étaient toujours dans un état critique et que 6.973 personnes étaient soupçonnées d’être infectées par le virus lundi en fin de journée.
Wuhan, où l’épidémie s’est d’abord déclarée, accélère la construction de deux hôpitaux préfabriqués pour recevoir les malades. Ils devraient être achevés les 2 et 5 février.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
