Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Heilongjiang reporte la reprise des activités des entreprises pour lutter contre l’épidémie du coronavirus 2019-nCoV

La province du Heilongjiang, dans le nord-est de la Chine, a demandé aux entreprises de ne pas reprendre leurs activités avant le 10 février afin de freiner la propagation du nouveau coronavirus.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Toutes les catégories d’entreprises locales, à l’exception de celles de secteurs tels que les services publics, les appareils médicaux et les médicaments, les supermarchés et les entreprises alimentaires, ne doivent pas reprendre leur travail avant minuit le 9 février, ont annoncé les autorités provinciales dans un communiqué publié jeudi.

La décision a été prise après que le Conseil des Affaires d’Etat, gouvernement central chinois, a prolongé les vacances de sept jours de la fête du Printemps, qui devaient se terminer le 30 janvier, jusqu’au 2 février, et reporté l’ouverture du semestre du printemps.

Les autorités locales ont également demandé aux entreprises de renforcer leurs efforts de prévention et de contrôle de l’épidémie, notamment en effectuant des inspections de quarantaine, en assurant la ventilation et la désinfection des bâtiments, et en distribuant des équipements de protection individuelle.

Selon le bilan établi jeudi, le Heilongjiang a enregistré un total de 59 cas confirmés du nouveau coronavirus, avec 18 à Harbin, capitale de la province.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.