Le coronavirus 2019-nCoV n’est pas aussi meurtrier que le Sras, selon Singapour
Le coronavirus 2019-nCoV qui s’est déclaré le mois dernier à Wuhan, dans le centre de la Chine, ne semble pas aussi meurtrier que l’épidémie du Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère) de 2003, a déclaré vendredi le Premier ministre de Singapour.
Le ministère de la Santé de la ville-Etat du Sud-Est asiatique « a activé des mesures pour contrer la propagation du virus, qui jusqu’à présent ne semble pas aussi meurtrier que ne l’était le Sras », a dit Lee Hsien Loong dans son discours pour le nouvel an lunaire.
Quelque 774 personnes avaient été tuées dans le monde par l’épidémie du Sras en 2002-2003 qui s’était déclarée dans la capitale chinoise Pékin. Singapour avait été parmi les plus touchés, avec 33 décès dus au virus.
« Nous sommes bien préparés, parce que nous nous sommes équipés pour pareille situation depuis que nous avons affronté le Sras en 2003 », a ajouté Lee Hsien Loong.
Un cas du coronavirus a été confirmé à Singapour jeudi. L’épidémie a fait 25 morts et contaminé plus de 800 personnes en Chine, selon le dernier bilan rapporté vendredi par les autorités locales.