Le Cap Vert met en place une équipe d’intervention rapide contre le Mpox
Le gouvernement cap-verdien a annoncé jeudi avoir mis en place une équipe technique d’intervention rapide chargée de coordonner toutes les mesures de prévention, de préparation et de réponse concernant la surveillance épidémiologique de la nouvelle variante du virus Mpox.
Placée sous la responsabilité des ministères de l’Administration intérieure, de la Santé et de l’Agriculture et de l’Environnement, cette équipe coordonnera également les mesures de communication sur les risques et diffusera des informations sur la surveillance épidémiologique de la maladie, à -il précisé dans son bulletin officiel.
Avec cette mesure, le Cap-Vert veut « renforcer tous les aspects liés à la prévention, à la préparation et à la réponse, y compris la définition des responsabilités et des priorités aux niveaux central et territorial ».
L’équipe technique comprendra, entre autres, la Direction nationale de la santé (DNS) et d’autres techniciens du secteur, de la police, de la Protection civile, des responsables des laboratoires, des services pharmaceutiques, du secteur privé de la santé et de l’antenne locale de l’Organisation mondiale de la Santé dans l’archipel.