Le Botswana s’engage à combattre le VIH/sida
Le Botswana s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour supprimer les obstacles à l’accès aux services destinés aux populations les plus exposées au risque de contracter le VIH, le virus responsable du sida, a affirmé le président du pays Mokgweetsi Masisi.
Ce dernier a fait cette annonce tôt cette semaine dans un communiqué à l’occasion de la commémoration de la Journée mondiale du sida à Hukuntsi, à quelque 900 km au nord-ouest de Gaborone, la capitale du Botswana.
M. Masisi a indiqué que son pays s’engageait à prendre tous les pas nécessaires pour lutter contre la stigmatisation et la discrimination auxquelles faisaient face les populations vivant avec le VIH. « Une fois cet obstacle surmonté, nous saurons être sur la bonne voie pour mettre fin au sida en tant que menace pour la santé publique d’ici à la date butoir de 2030 fixée par les Nations Unies ».
Le président a poursuivi que la suppression de ces obstacles permettrait de s’assurer que personne n’est laissé pour compte dans la fourniture de services liés au VIH/sida.
Participant à cet événement, Edwin Dikoloti, ministre de la Santé du Botswana, a affirmé que presque tous les 329.000 citoyens botswanais vivant actuellement avec le VIH recevaient un traitement salvateur et que 98% d’entre eux étaient sous suppression virale.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
