La résurgence du Covid-19 à Pékin est « fondamentalement sous contrôle »
Les récentes infections de COVID-19 à Beijing , liées au marché alimentaire de Xinfadi, sont « fondamentalement sous contrôle », a déclaré mercredi un responsable municipal.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Lors d’une conférence de presse, Xu Hejian, porte-parole du gouvernement municipal de Beijing, a indiqué que la capitale chinoise faisait toujours face à une « situation épidémique compliquée », avec l’émergence de foyers d’infection intrafamiliaux et dans les lieux de travail, ainsi que des cas sporadiques dans les quartiers.
Selon la Commission municipale de la santé de Beijing, parmi les 256 nouveaux cas confirmés dans la ville, 253 étaient liés au marché de Xinfadi, tandis que la source des trois autres cas étaient toujours à l’étude.
Seuls 10 patients, parmi ces 256 cas, étaient dans un état grave ou critique, représentant une faible proportion par rapport aux cas confirmés avant le 31 mars dans la partie continentale de la Chine, a déclaré Lei Haichao, directeur de la commission, lors de la conférence de presse.
Du 11 au 23 juin, Beijing a fait état de 256 cas confirmés transmis localement. Avant cela, la capitale n’avait signalé aucun nouveau cas local pendant 57 jours.
Beijing a rapporté mardi sept nouveaux cas confirmés transmis localement, quatre cas suspects et un cas asymptomatique, a annoncé mercredi la commission municipale de la santé.