La position de l’ONU sur Israël et la Palestine est définie par les résolutions du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale
Le porte-parole des Nations unies a déclaré mardi que la position de l’ONU sur une solution à deux Etats entre Israël et la Palestine avait été clairement définie au fil des années par les résolutions prises par le Conseil de sécurité et l’Assemblée générale à ce sujet.
Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres, a déclaré que celui-ci avait pris acte de l’annonce du plan de paix américain pour le Moyen-Orient.
Il a ajouté que les Nations unies restaient déterminées à aider les Palestiniens et les Israéliens à résoudre le conflit de manière conforme aux résolutions des Nations unies, au droit international et aux accords bilatéraux déjà conclus, et à parvenir à une solution permettant à deux Etats de vivre côte à côte dans la paix et la sécurité, dans des frontières reconnues et basées sur les lignes d’avant 1967.
Le président américain Donald Trump a dévoilé mardi le volet politique de son plan de paix controversé pour le Moyen-Orient, qui appelle à une solution à deux Etats tout en reconnaissant Jérusalem comme « capitale indivisible d’Israël ».
Mardi également, des milliers de Palestiniens ont manifesté à Gaza contre ce plan.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
