Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Covid-19 reste une urgence sanitaire mondiale, selon l’OMS

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Bien que le nombre de nouveaux cas et décès liés à la COVID-19 continue à baisser, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a rappelé mercredi que la pandémie restait une urgence de santé publique, et a conseillé aux pays de renforcer leur réponse au coronavirus.

« Sur le front de la COVID-19, il y a de bonnes nouvelles. La semaine dernière, le plus faible nombre de décès liés à la COVID-19 depuis les premiers jours de la pandémie a été enregistré », a indiqué mercredi dans un point de presse le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Une femme reçoit une injection de rappel contre la COVID-19 au Cap, en Afrique du Sud, le 5 janvier 2022. (Xinhua/Francisco Scarbar)

Selon l’OMS, le nombre mondial de nouveaux cas et décès a continué à baisser pour la troisième semaine consécutive au cours de la semaine du 4 au 10 avril, avec plus de 7 millions de cas et plus de 22.000 décès signalés, soit une baisse hebdomadaire de 24 % et 18 % respectivement.

« Certains pays connaissent cependant encore de graves pics épidémiques, qui exercent une forte pression sur les hôpitaux. Et notre capacité à surveiller ces tendances est compromise par le fait que le nombre de tests de dépistage réalisés a considérablement diminué », a indiqué le directeur général.

Un homme reçoit une injection de rappel contre la COVID-19 à Gaborone, au Botswana, le 17 janvier 2022. (Xinhua/Tshekiso Tebalo)

Le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international (2005) sur la COVID-19 de l’OMS a publié mercredi les recommandations définies lors de sa dernière réunion, confirmant entre autres que la pandémie de COVID-19 continuait à constituer une « urgence de santé publique de portée internationale » (USPPI).

Bien que le nombre de cas graves ait considérablement diminué dans de nombreux pays – notamment au Royaume-Uni, en Suède et aux Etats-Unis – les programmes de dépistage et de surveillance à grande échelle de la COVID-19 y ont été largement abandonnés. Cela a conduit l’OMS à demander à tous les pays de séquencer au moins 5 % de leurs échantillons de COVID-19 afin de continuer à surveiller les mutations du coronavirus.

Photo prise le 7 mai 2021 montrant le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d’une conférence de presse à Genève, en Suisse. (Xinhua)

Selon Tedros Adhanom Ghebreyesus, l’OMS suit actuellement de près un certain nombre de sous-lignées du variant Omicron, dont BA.2, BA.4 et BA.5, ainsi qu’un recombinant nouvellement détecté, composé des souches BA.1 et BA.2.

Dans une déclaration antérieure, l’OMS a indiqué que des scientifiques du Botswana et d’Afrique du Sud avaient détecté de nouvelles formes du variant Omicron, étiquetées BA.4 et BA.5. Mais en raison du nombre limité d’échantillons disponibles et de séquençages réalisés, on ne sait pas encore clairement s’ils risquent d’être plus transmissibles ou plus dangereux.

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS