La Chine renforce la surveillance de l’environnement dans le contexte de l’épidémie
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVLe ministère chinois de l’Ecologie et de l’Environnement a appelé à un traitement rapide des déchets médicaux et à une surveillance étroite de la qualité de l’air et de l’eau à mesure que la lutte contre le nouveau coronavirus se poursuit.
Le ministère s’est engagé à couvrir pleinement la surveillance de l’environnement et les services concernant les installations et établissements médicaux à travers le pays, selon un communiqué publié à l’issue d’une conférence de travail.
Il a également exhorté à la mise en œuvre solide de l’élimination et du traitement rapides et efficaces des déchets médicaux.
La surveillance de l’air et des eaux de surface doit être encore renforcée, tandis que les résultats de la surveillance doivent être rendus publics, ajoute le communiqué.
Des informations publiées par le ministère montrent que l’épidémie en cours n’a pas contaminé l’environnement en Chine, alors que la qualité de l’air urbain et celles des eaux de surface et des sources d’eau potable sont toutes restées stables.
Du 1er au 19 février, les autorités environnementales chinoises ont surveillé plus de 6.900 sources d’eau potable du pays et n’ont trouvé aucun impact de l’épidémie sur la qualité des sources, a indiqué le ministère.