La Chine intensifie les mesures pour freiner la propagation transfrontalière de l’épidémie de coronavirus 2019-nCoV
Les passagers sortants et entrants devraient volontairement se présenter aux douaniers s’ils présentent les symptômes de fièvre, de toux et de respiration difficile, ont déclaré les autorités douanières et sanitaires de la Chine.
Cette divulgation volontaire a été exigée puisque la pneumonie liée au nouveau coronavirus, qui a d’abord éclaté à Wuhan dans la province chinoise du Hubei (centre), a été mise sous la gestion de maladies contagieuses quarantenaires avec l’approbation du Conseil des Affaires d’Etat.
Cette décision visait à freiner la propagation transfrontalière du nouveau coronavirus et à préserver la santé publique, selon un communiqué publié conjointement par l’Administration générale des douanes de Chine et la Commission nationale de la santé.
Les gens qui se présentent volontairement devraient collaborer avec les douaniers dans le suivi de la quarantaine sanitaire qui s’en suivra avec le contrôle de température, les contrôles médicaux et les enquêtes médicales, a indiqué le communiqué.
Lorsque des passagers se sentent malades en transit, ils doivent également signaler en temps opportun leur situation à l’équipage. Les responsables des véhicules concernés doivent fournir des équipements de protection personnelle aux passagers et présenter la situation à temps aux autorités douanières des ports d’entrée et de sortie.
Les personnes qui partent à l’étranger ou qui viennent en Chine doivent maintenir une bonne hygiène personnelle, notamment, se laver les mains fréquemment, porter des masques et éviter tout contact étroit avec les personnes souffrant d’une infection respiratoire aigue.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
