La Chine accélère le dédouanement du matériel pour la lutte contre l’épidémie
La Chine a accéléré le dédouanement du matériel destiné au contrôle de l’épidémie provenant de l’étranger, afin de lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, a annoncé mercredi l’Administration générale des douanes.
Entre le 24 janvier et le 11 février, un total de 870 millions d’articles de prévention et de contrôle de l’épidémie d’une valeur de 2,84 milliards de yuans (environ 405,7 millions de dollars) ont passé la douane chinoise, a déclaré l’administration dans un communiqué publié sur son site Internet.
Les bureaux des douanes du pays ont ouvert des voies spéciales afin de faciliter le dédouanement du matériel pour la lutte contre l’épidémie. La douane chinoise a ouvert des voies rapides pour les dons de l’étranger et assuré une politique « zéro retard » dans le dédouanement des médicaments et des dispositifs médicaux importés.
L’administration a également promis plus d’efforts pour renforcer les contrôles des voyageurs du pays et de l’étranger.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397