La Banque mondiale débloque 1,9 milliard de dollars pour les pays pauvres touchés par le Covid-19
Le conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé jeudi le déblocage de 1,9 milliard de dollars (1,75 milliard d’euros) pour financer des opérations sanitaires contre le coronavirus dans 25 pays.
L’institution a ajouté qu’elle comptait prochainement allouer des fonds pour 40 autres pays et précisé qu’elle travaillait au redéploiement de ressources déjà allouées à divers projets pour un montant qui pourrait atteindre 1,7 milliard de dollars.
La Banque mondiale a prévu de dépenser jusqu’à 160 milliards de dollars au cours des 15 prochains mois pour combattre la pandémie.
L’Inde, troisième économie d’Asie, recevra 1 milliard de dollars, une somme destinée à améliorer le traçage et le dépistage du virus SARS-Cov-2, à payer du matériel de protection et à mettre en place des cellules d’isolement pour les personnes infectées, a encore indiqué la Banque mondiale.
« Les pays les plus pauvres et les plus vulnérables seront probablement les plus touchés, et nos équipes dans le monde entier s’attellent à mettre en oeuvre des solutions à l’échelle des pays et des régions pour répondre à la crise en cours », a déclaré le président de la Banque mondiale, David Malpass, dans un communiqué.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397