Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grande-Bretagne: Le roi Charles souffre d’un cancer, annonce Buckingham

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

par Michael Holden et Muvija M

LONDRES (Reuters) – Le roi Charles d’Angleterre souffre d’un cancer et doit suspendre ses apparitions publiques, a annoncé lundi le palais de Buckingham dans un communiqué, sans préciser la nature du cancer.

D’après une source royale, il ne s’agit pas d’un cancer de la prostate.

Charles III, âgé de 75 ans, est « totalement positif » et a hâte de retrouver son rôle public dès que possible, a ajouté le palais.

Le souverain, qui a succédé à sa mère Elisabeth II en septembre 2022, a subi la semaine dernière une « intervention correctrice » pour une hypertrophie de la prostate et a passé trois nuits à l’hôpital.

Un problème distinct de cette hypertrophie de la prostate a alors été relevé et des examens ont permis d’identifier une forme de cancer, a dit Buckingham.

« Sa Majesté a commencé aujourd’hui un programme de traitements réguliers et il lui a été conseillé de repousser ses interventions en public », a déclaré Buckingham. « Pendant cette période, Sa Majesté continuera de s’occuper des affaires d’Etat et des formalités administratives comme d’habitude. »

« Sa Majesté a choisi de partager son diagnostic pour éviter les spéculations et dans l’espoir que cela puisse aider le public à comprendre tous ceux qui, dans le monde, sont touchés par le cancer », a souligné le Palais.

Le prince Harry, son fils cadet, s’est entretenu avec son père et rejoindra le Royaume-Uni ces prochains jours, selon une source proche du prince. Harry vit en Californie avec son épouse Meghan et leurs deux enfants après que le couple a renoncé à son rôle royal en 2020.

La semaine dernière, la princesse de Galles, épouse du prince William, héritier de la couronne britannique, a été admise à l’hôpital pour une opération à l’abdomen.

Le séjour de Kate Middleton à la London Clinic a fait l’objet d’informations parcellaires, ce qui a alimenté la rumeur sur son état de santé. Le palais de Kensington, résidence du prince et de la princesse de Galles, avait toutefois fait savoir qu’il ne s’agissait pas d’un cancer.

Le Premier ministre britannique, Rishi Sunak, a adressé au roi des voeux de « rétablissement complet et rapide ».

« Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il sera de retour en pleine forme en un rien de temps et je sais que le pays entier lui souhaite bonne chance », a dit le locataire du 10 Downing Street via le réseau social X.

De son côté, le président américain Joe Biden s’est dit « inquiet » de la santé du monarque britannique, ajoutant qu’il comptait l’appeler dans les prochains jours.

Le président français Emmanuel Macron a souhaité à Charles III un « prompt rétablissement ».

Keir Starmer, leader de l’opposition britannique, a également souhaité un prompt rétablissement au roi Charles III. « Au nom du parti travailliste, je souhaite à Sa Majesté mes meilleurs voeux pour son rétablissement. Nous avons hâte de le voir de retour en pleine forme. »

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a formulé les mêmes voeux. « Au nom des Londoniens, je souhaite à Sa Majesté un prompt et complet rétablissement. J’attends avec impatience son retour en pleine forme dès que possible. »

(Rédigé par Mike Holden, Muvija M and William James; version française Zhifan Liu, édité par Jean Terzian)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK140PN-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.