Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les livraisons du vaccin anti-COVID d’AstraZeneca commencent

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le vaccin anti-COVID d’AstraZeneca, le troisième approuvé en France, a commencé ce samedi à être distribué à travers le pays afin d’être administré en premier lieu au personnel soignant de moins de 65 ans, a annoncé le ministère de la Santé.

« 273.000 doses seront réparties à partir d’aujourd’hui entre 117 établissements dont 7 Outre-mer. La livraison suivante aura lieu la semaine prochaine (304.800 doses) », déclare le ministère dans un communiqué.

La Haute Autorité de santé a recommandé mardi d’administrer ce vaccin en priorité au personnel soignant et aux personnes de 50 à 64 ans.

Le ministère précise samedi qu’il sera réservé dans un premier temps aux professionnels de la santé.

La date d’ouverture de la vaccination aux personnes de 50 à 64 ans « sera communiquée très prochainement, en fonction des doses disponibles », ajoute-t-il.

Pour ce public, il pourra être administré par les médecins de ville puis par les pharmaciens « dès que les quantités livrées le permettront ».

« Il nous paraît normal de vacciner prioritairement les soignants dans la mesure où ils sont présents au moment des pics épidémiques », a déclaré samedi Brigitte Bonan, pharmacienne en chef de l’hôpital Foch, à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine.

« On a vu certains hôpitaux qui avait effectivement des pénuries de personnel parce que le personnel était atteint de COVID, donc on essaie de protéger au maximum nos soignants pour qu’ils puissent accueillir les patients, toujours de plus en plus nombreux », a-t-elle ajouté.

L’hôpital, qui est chargé de récupérer l’ensemble des doses destinées aux établissements de santé des Hauts-de-Seine pour les répartir sur le département, a reçu en matinée 570 flacons, ce qui correspond à 5.700 doses, précise-t-elle.

Les Hospices Civils de Lyon, qui ont reçu 7.700 doses vendredi soir, ont pour leur part commencé à vacciner leur personnel soignant et les médecins libéraux samedi dans l’après-midi à l’hôpital Edouard Herriot, selon leur service de presse.

Par rapport aux vaccins de l’alliance Pfizer et BioNTech et de Moderna, celui d’AstraZeneca peut être transporté beaucoup plus facilement.

Il peut se conserver à une température comprise entre deux et huit degrés, dans une simple chambre froide, contre -70 degrés pour le vaccin Pfizer, précise Brigitte Bonan.

Plus de 2,1 millions de doses de vaccin anti-COVID ont désormais été administrées en France, dont quasiment 1,86 million de premières injections et 247.260 rappels.

(Bertrand Boucey et Caroline Pailliez)

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS