Etats-Unis : plus de 300 cas confirmés, avec 21 nouveaux venant d’un bateau de croisière en Californie
Selon le Johns Hopkins Center for Systems Science and Engineering, le nombre total de cas confirmés de nouveau coronavirus (COVID-19) aux Etats-Unis est passé à 330 vendredi à minuit avec 14 décès, tandis que le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont signalé 213 cas et 11 décès à 16 heures vendredi (21h GMT).
Quelque 21 personnes à bord du bateau de croisière Grand Princess ont été testées positives pour le COVID-19, dont 19 membres d’équipage et deux passagers, a déclaré vendredi le vice-président américain Mike Pence.
Ce bateau de croisière, lié au premier décès dû au nouveau coronavirus en Californie, a reçu l’ordre de retarder son retour dans la ville et a été maintenu au large des côtes. Des kits de dépistage du COVID-19 ont été livrés jeudi par hélicoptère au bateau.
Un total de 46 personnes à bord ont été testées, avec 24 résultats « négatifs » et un « non concluant ». a déclaré M. Pence lors d’un point de presse.
Il y a plus de 3.000 personnes à bord du bateau, selon les médias locaux.
M. Pence a annoncé un plan pour amener le navire à un port non commercial et mettre les passagers infectés en quarantaine dans une base militaire américaine. Quant aux membres d’équipage, « nous prévoyons qu’ils seront mis en quarantaine à bord du navire, (et) ils n’auront pas besoin de débarquer », a-t-il dit.
M. Pence a noté que « tout le monde sur le navire » serait testé, et serait « mis en quarantaine au besoin ».
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
