Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les leaders militaires n’ont rien su de l’hospitalisation du secrétaire à la Défense Lloyd Austin

La numéro deux du ministère américain de la Défense n’a pas été informée de l’hospitalisation du secrétaire à la Défense Lloyd Austin au moment de sa prise de fonctions le 2 janvier, selon un reportage de CNN diffusé dimanche.

La secrétaire adjointe à la Défense, Kathleen Hicks, n’a été informée que deux jours plus tard de l’admission, le jour de l’An, du chef du Pentagone au centre médical militaire national Walter Reed, rapporte CNN, citant deux responsables de la défense non identifiés.

Selon les informations de Reuters citant un responsable américain s’exprimant sous couvert d’anonymat, le président Joe Biden n’a été informé de cette hospitalisation que jeudi soir.

Le Pentagone a fait savoir dimanche dans un communiqué qu’Austin s’était entretenu la veille avec Biden.

Lloyd Austin se situe juste après Joe Biden dans la chaîne de commandement de l’armée américaine et sa mission exige qu’il soit disponible à tout moment pour répondre à toute crise impliquant la sécurité nationale.

Lloyd Austin, qui est âgé de 70 ans, a écrit samedi dans un communiqué qu’il assumait « l’entière responsabilité » du secret entourant son hospitalisation pour un problème de santé non précisé.

Un porte-parole du Pentagone a déclaré qu’Austin était toujours hospitalisé et qu’il « se remettait bien ».

Le Pentagone a également fait savoir qu’Austin avait été en contact avec Hicks, le président des chefs d’état-major interarmées, le général Charles Q. Brown, et ses supérieurs, mais il n’a pas précisé quand il sortirait de l’hôpital.

Le secrétaire d’État Anthony Blinken a déclaré dimanche lors d’une conférence de presse qu’il « n’était pas au courant de son problème médical » et qu’il s’était entretenu avec Lloyd Austin le week-end dernier.

« J’ai vraiment hâte de le voir complètement rétabli et de travailler à ses côtés », a déclaré Antony Blinken.

(Reportage Hannah Lang, avec Susan Heavey et Valerie Volcovici à Washington ; Version française Elizabeth Pineau)

 

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.