Deux nouveaux cas de coronavirus en France
Deux nouveaux de cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés en France, a annoncé mardi le directeur général de la santé, Jérôme Salomon.
« Nous avons ce soir deux nouveaux cas, nous avons donc 14 cas confirmés: deux personnes hospitalisées, onze guéries et un décédé », a précisé le Pr Salomon lors d’un point de situation sur le Covid-19.
Concernant ces nouveaux cas, il s’agit en premier lieu d’une jeune femme chinoise revenue de Chine le 7 février et hospitalisée à Paris et qui a « un tableau très rassurant » – « Elle est négative mais avec des traces de guérison récente (…) Cette personne va très bien », a-t-il précisé.
« Le 14e cas vient de nous être signalé (…), il s’agit d’un homme français qui rentre d’un séjour en Lombardie et qui est actuellement hospitalisé en région Auvergne-Rhône-Alpes », a-t-il ajouté. « Son état n’inspire pas d’inquiétude. »
Le Premier ministre Edouard Philippe réunira mercredi à 16h30 plusieurs ministres et secrétaires d’Etat pour un nouveau point de situation sur le Covid-19, a annoncé Matignon mardi en début de soirée.
En Corse, l’Agence régionale de santé a fait état dans la soirée d’un second « patient susceptible d’être atteint par le coronavirus » qui est hospitalisé à Bastia, en Haute-Corse.
« Des prélèvements ont été effectués et transmis sur le continent pour analyse », précise l’ARS.
La Corse est dans une situation particulière par rapport aux autres régions françaises, puisque ses laboratoires locaux n’ont pas reçu d’agrément du ministère de la Santé et que les tests confirmant ou infirmant une contamination au coronavirus ne peuvent être effectués que sur le continent.
L’île est toujours dans l’attente des résultats d’un premier cas possible, un patient ajaccien ayant séjourné en Vénétie, selon une source médicale. L’homme a été hospitalisé à Ajaccio.
Des échantillons ont été transmis mardi matin à l’institut Pasteur, à Paris. Les résultats seront connus mercredi matin.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

