Deux cas importés de variole de singe enregistrés en Ouganda
L’Ouganda a annoncé vendredi avoir détecté deux cas de variole du singe importés depuis la République démocratique du Congo (RDC) voisine, dans le district de Kasese dans l’ouest du pays.
Ces cas figurent parmi les six cas d’infection suspectés à Mpondwe et Bwera, deux villes frontales de la RDC, a indiqué Henry Mwebesa, directeur général des services sanitaires du ministère ougandais de la Santé, dans un communiqué publié à Kampala, la capitale de l’Ouganda.
Les échantillons provenant d’une Ougandaise de 37 ans mariée à un ressortissant congolais et d’une femme congolaise de 22 ans ont été dépistés positifs à cette maladie virale, selon ce responsable.
« Les analyses révèlent que la transmission n’a pas eu lieu en Ouganda et à ce stade, aucune transmission secondaire n’a été associée à ces deux cas », d’après M. Mwebesa. « Jusqu’à présent, neuf contacts font l’objet d’un suivi.
L’Ouganda continue de surveiller les évolutions de la situation en RDC, où des cas ont été signalés dans presque toutes les neuf provinces, la dernière en date étant le Nord-Kivu, et plus particulièrement Goma », at-il dit.
Il a confirmé qu’une équipe de rapide a été envoyée à Kasese pour collaborer avec les autorités du district et contrôler les cas importés.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397