Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Défilé anti-IVG à Washington

Plusieurs dizaines de milliers de manifestants hostiles à l’interruption volontaire de grossesse ont défilé vendredi à Washington, galvanisés par les mesures anti-avortement récemment adoptées par plusieurs Etats et par la perspective d’une remise en question de la jurisprudence Roe vs Wade.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Beaucoup de militants de la cause anti-avortement nourrissent l’espoir que ce défilé soit le dernier si la Cour suprême décidait de revenir sur l’arrêt de 1973 par lequel elle a jugé l’avortement conforme à la Constitution.

La question de l’IVG est revenue au premier plan de l’actualité depuis que la Cour suprême, désormais très largement conservatrice, a validé début septembre, par cinq voix contre quatre, la loi texane interdisant l’avortement après six semaines de grossesse.

Avant le Texas, douze autres Etats ont mis en place des interdictions d’avorter à partir du moment où les battements de coeur du foetus sont perceptibles, soit autour de six semaines et souvent avant que les femmes ne se rendent compte de leur grossesse.

Une décision de la Cour suprême est attendue d’ici juin 2022.

(Gabriella Borter; version française Nicolas Delame)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.