Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant

Inscription à la newsletter

Danone mise sur la santé pour doper sa croissance

Le groupe alimentaire français Danone se concentrera davantage sur la santé et la nutrition médicale afin d’augmenter ses ventes et de stimuler la génération de trésorerie entre 2025 et 2028, a-t-il déclaré jeudi.

Le fabricant des yaourts Activia, de l’eau Evian et des aliments pour bébés Aptamil, prévoit une croissance annuelle de son chiffre d’affaires à données comparables de 3% à 5% entre 2025 et 2028, en ligne avec son objectif fixé pour 2024.

La réalisation de ces objectifs devrait permettre d’atteindre un retour sur capitaux investis (ROIC) à deux chiffres et, à long terme, de progresser vers un flux de trésorerie disponible atteignant trois milliards d’euros, a déclaré le groupe agroalimentaire à l’occasion de la présentation de la deuxième partie de son plan stratégique à Amsterdam.

Le titre Danone perdait 2,6% à 57,40 euros vers 07h15 GMT en Bourse de Paris.

Le marché avait « des attentes assez faibles », a déclaré à Reuters Robert Schramm-Fuchs, gestionnaire de portefeuille chez Janus Henderson Investors, qui s’attendait à ce que Danone maintienne ses objectifs inchangés par rapport à ceux qu’il avait fixés pour 2022-2024.

Il a également estimé que Danone pourrait tracer une voie pour devenir une entreprise avec un flux de trésorerie disponible de 3 milliards d’euros, ce qui constituerait un avantage.

« Je ne pense pas qu’il s’agisse d’une attente importante des investisseurs à ce stade, mais je pense que cela serait clairement utile », a-t-il déclaré.

Danone avait auparavant fixé le même objectif de croissance du chiffre d’affaires à données comparables de 3% à 5% et de croissance du résultat opérationnel courant plus rapide que celle du chiffre d’affaires pour la période 2022-2024.

Depuis son arrivée à la tête de Danone en 2021, le directeur général Antoine de Saint-Affrique a cherché à stabiliser les ventes et à obtenir des revenus plus prévisibles. Le groupe souhaite désormais se diversifier et devenir moins dépendant de ses marques principales de yaourts et d’eaux.

(Reportage Dominique Vidalon, rédigé par Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !


À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.

Complete your gift to make an impact
FAIRE UN DON