Covid-19: Une version plus contagieuse du variant Omicron se répand aux Etats-Unis
Les experts en maladies infectieuses surveillent de près une version encore plus contagieuse du variant Omicron aux Etats-Unis, alimentant les craintes que le pays ne puisse pas revenir à la normale, a rapporté lundi la Radio publique nationale (NPR).
Ce virus, connu sous le nom de BA.2, est une souche du variant Omicron hautement contagieuse qui semble se propager 30% plus facilement, a indiqué la NPR.
Le virus BA.2 aurait rapidement dépassé la souche originale du variant Omicron en Afrique du Sud ainsi que dans d’autres pays et aurait même provoqué une deuxième vague d’Omicron au Danemark.
Les chercheurs ont averti que la même chose pourrait se produire aux Etats-Unis, ce qui fait craindre que la propagation « puisse être en passe de s’accélérer rapidement dans un avenir proche », selon la NPR.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397