Covid-19: les infections par le sous-variant d’Omicron doublent chaque semaine aux USA
Les cas de sous-variant d’Omicron hautement transmissible ont doublé chaque semaine aux États-Unis au cours du mois dernier, selon les données mises à jour mardi par les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).
Le variant BA.2 a été responsable de 11,6 % des infections par le coronavirus dans le pays au cours de la semaine se terminant le 5 mars, selon les estimations des CDC.
Le variant n’était responsable que de 1 % des nouveaux cas au cours de la semaine se terminant le 5 février, puis de 2,2 % au cours de la semaine se terminant le 12 février, de 3,8 % au cours de la semaine se terminant le 19 février et de 6,6 % au cours de la semaine se terminant le 26 février, selon les données des CDC.
De nouvelles expériences en laboratoire et sur des animaux ont suggéré que la souche BA.2 pourrait être capable de provoquer une maladie plus grave que la souche originale Omicron.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397