Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Covid-19: Les Etats-Unis ont le taux de mortalité le plus élevé au monde, selon The Guardian

Alors que le nombre de décès liés à la COVID-19 aux Etats-Unis a dépassé les 900.000 vendredi, une grande partie de la responsabilité a été rejetée sur les individus, malgré les graves inégalités de revenus et les problèmes d’accessibilité aux vaccins, a rapporté dimanche le quotidien britannique The Guardian.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le nombre de décès équivaudrait à la population de la 15e ville la plus peuplée des Etats-Unis, soit plus que San Francisco, Washington D.C. ou Boston, a-t-il indiqué.

Le pays affiche également le taux de mortalité le plus élevé de tous les pays riches, la moitié des décès étant survenus après la mise à disposition des vaccins, a noté le journal.

« Les Etats-Unis n’ont jamais répondu à la pandémie de COVID-19 de manière soutenue et proactive en tant que nation unifiée. Au lieu de cela, une grande partie de la responsabilité – et de la faute – a été rejetée sur les individus », a affirmé The Guardian. « Dans un pays où les inégalités de revenus sont considérables, où la santé est médiocre et où les clivages politiques sont importants, les résultats sont sinistres ».

Comme l’a observé un rapport récent de la revue médicale The Lancet, a poursuivi le quotidien, l’un des prédicteurs des décès liés à la COVID-19 par pays est la confiance dans le gouvernement, et les pays où le niveau de confiance dans le gouvernement est plus faible ont des taux plus élevés de cas et de décès.

Aux Etats-Unis, les dirigeants nationaux ne sont pas en mesure d’imposer des précautions, comme des masques ou des vaccins, pour l’ensemble du pays, les responsabilités incombant plutôt aux dirigeants des Etats et des collectivités locales, selon The Guardian.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.