COVID-19: Le nouveau variant B.1.1.529 inquiète l’OMS
L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) réunit des experts ce vendredi midi sur le nouveau variant sud-africain B.1.1.529 qui suscite une forte inquiétude au niveau international.
L’Organisation mondiale de la Santé organise ce vendredi midi à Genève une réunion d’experts au sujet du nouveau variant B.1.1.529 du coronavirus responsable du COVID-19, qui suscite une forte inquiétude au niveau international, a déclaré Christian Lindmeier, porte-parole de l’OMS.
« L’OMS organise une réunion (…) pour mieux comprendre la chronologie des études qui sont en cours et pour déterminer si ce variant doit être qualifié de variant d’intérêt ou de variant préoccupant », a-t-il dit.
Près de 100 séquences du variant ont été signalées et de premières analyses montrent qu’il présente « un grand nombre de mutations » nécessitant des études complémentaires, a ajouté Christian Lindmeier.
L’OMS n’a aucun commentaire à formuler au sujet des interdictions de voyages à destination ou en provenance d’Afrique australe décidées par plusieurs pays, notamment en Europe, a-t-il dit.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397