Covid-19: Le Mobile World Congress menacé d’annulation
Les organisateurs du Congrès mondial de la téléphonie mobile (Mobile World Congress, MWC) diront ce mercredi s’ils annulent l’événement, selon deux sources proches du dossier, après le retrait de plusieurs poids lourds des télécoms en Europe sur fond d’épidémie de coronavirus.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Deutsche Telekom, Vodafone, BT et Nokia ont déclaré qu’ils ne participeraient pas au congrès. Une source a dit qu’Orange se joindrait à ce groupe.
« Aucune décision n’a été prise quant à notre participation au Mobile World Congress et nous attendons la décision du GSMA (l’association mondiale des opérateurs) avant de prendre position, » a précisé le numéro un français des télécoms.
Le GSMA tient actuellement une réunion à distance de son conseil d’administration pour évaluer la situation, ont encore ajouté les deux sources proches du dossier.
Les retraits annoncés mercredi par plusieurs membres de premier plan du GSMA font suite à la défection d’autres grands noms de la tech venus des Etats-Unis, du Japon et de Corée du Sud.
Le Mobile World Congress, qui doit avoir lieu 24 au 27 février à Barcelone, est le plus grand rendez-vous annuel de la profession où sont présentées habituellement les nouveautés du secteur.
Dans un communiqué diffusé plus tôt dans la journée, le GSMA, organisateur du MWC, a déclaré: « Le nouveau coronavirus crée une situation très évolutive que le GSMA suit attentivement. Cela implique des réunions régulières avec des experts de santé mondiaux et espagnols – ainsi qu’avec nos partenaires – pour assurer le bien-être des participants. »
« Nous avons déjà mis en place des mesures sanitaires supplémentaires en prévision du MWC 2020 et nous continuerons à solliciter fréquemment des conseils d’experts médicaux. »
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.