Covid-19: La pilule de Merck appelée molnupiravir est autorisée aux Etats-Unis
L’Agence américaine des aliments et des médicaments (FDA) a autorisé jeudi l’antiviral oral de la société pharmaceutique américaine Merck pour le traitement des formes légères à modérées de la COVID-19. Il s’agit de la deuxième pilule approuvée pour le traitement de la COVID-19 après celle de Pfizer.
La pilule de Merck, appelée molnupiravir, est autorisée pour une utilisation par les adultes dépistés positifs au test viral direct du SRAS-CoV-2, et qui présentent un risque élevé d’évolution vers une forme sévère de la COVID-19, notamment vers une hospitalisation ou un décès, et pour lesquels les autres options de traitement de la COVID-19 autorisées par la FDA ne sont pas accessibles ou cliniquement appropriées, selon la FDA.
Le molnupiravir est disponible uniquement sur ordonnance et doit être prescrit dès que possible après le diagnostic de la COVID-19 et dans les cinq jours suivant l’apparition des symptômes, a indiqué la FDA.
Mercredi, la FDA a autorisé les comprimés antiviraux oraux Paxlovid de Pfizer pour le traitement des formes légères à modérées de la COVID-19, première pilule approuvée pour le traitement de la COVID-19 dans le pays.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397