Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Covid-19 : la circulation du virus ralentit en France

L’épidémie de nouveau coronavirus ralentit en France avec une baisse confirmée des indicateurs principaux, mais elle demeure assez élevée et invite à la prudence, a indiqué vendredi l’agence Santé publique France (SpF) lors d’un point de presse.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La semaine dernière, le taux d’incidence a enregistré une baisse de 8%, les nouvelles hospitalisations de 7% et les admissions en soins critiques se stabilisent, selon l’agence SpF. Au cours des dernières 24 heures, 241.049 infections ont été enregistrées, contre 274.352 la veille. En moyenne sur sept jours, 273.180 cas par jour ont été enregistrés, une nette baisse par rapport aux 360.386 recensés il y a une semaine.

« Au niveau national, le ralentissement du taux d’incidence observé cette semaine est en faveur du passage de la cinquième vague », a déclaré Geneviève Chêne, directrice de l’agence SpF. « Pour autant, le niveau de circulation du virus reste élevé dans certaines classes d’âge et son hétérogénéité en région nous invite à la prudence », a-t-elle ajouté.

Le taux d’incidence continue d’augmenter chez les 70 ans et plus et demeure à un niveau très élevé, a relevé SpF.

Ces dernières 24 heures, 355 personnes sont décédées à l’hôpital de la COVID-19, contre 280 la veille. Le nombre de décès depuis le début de l’épidémie s’élève désormais à 132.207 personnes.

Le pic de l’épidémie semble avoir été atteint le 25 janvier en France. Le taux d’incidence, 3.775 cas pour 100.000 habitants, enregistré durant la semaine précédente est descendu à 3.460/100.000 habitants le 2 février.

« Le pire est derrière nous », a déclaré pour sa part mercredi soir le ministre de la Santé Olivier Véran sur le plateau de BFMTV.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.