Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Covid-19 : 7210 cas supplémentaires en 24 heures en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud a signalé samedi 7.210 cas de COVID-19 au cours des 24 dernières heures, soit la plus forte augmentation en un seul jour depuis l’apparition de la maladie dans le pays début mars.
Avec ces nouveaux cas, le nombre total de cas confirmés est passé à 131.800, a indiqué le ministère de la Santé dans son rapport quotidien.
Dans le même temps, le pays a enregistré 73 nouveaux décès, portant le nombre total de morts à 2.413, selon le ministère.
La province du Cap-Occidental demeure l’épicentre de la pandémie avec 59.315 cas, suivie par celle du Gauteng avec 34.285 cas et celle Cap-Oriental avec 23.658 cas.
Dernièrement, la pandémie a également fait des ravages dans les écoles, suite à la réouverture progressive des classes de 7e et 12e années le 8 juin.
Selon le ministère de l’Education, 700 écoles à travers le pays ont dû fermer à un moment donné suite à des infections parmi les enseignants et les élèves.
Plus de 520 élèves et 1.169 membres du personnel ont été testés positifs au COVID-19 depuis la réouverture des établissements scolaires il y a trois semaines, a déclaré le ministère, ajoutant que le Cap-Oriental compte le plus grand nombre d’élèves ayant contracté le virus, avec 270 tests positifs.
Malgré les appels de plus en plus nombreux au gouvernement pour qu’il annule son programme de réouverture progressive des écoles, la ministre de l’Education élémentaire Angie Motshekga a affirmé que son ministère le mettrait en œuvre.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.