Covid-19 : Le nombre de patients en réanimation repasse sous 5.000 en France
PARIS (Reuters) – Le nombre de patients atteints du COVID-19 dans les services de réanimation en France est repassé dimanche sous le seuil des 5.000 pour la première fois depuis le 29 mars, montrent les données du ministère de la Santé.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Quelque 4.971 patients atteints du COVID-19 se trouvaient dimanche dans les services de réanimation, soit 34 de moins que la veille.
Cent-quinze décès dus au COVID-19 ont en outre été enregistrés en 24 heures dans les hôpitaux français pour un total de 106.392 morts dans le pays en raison de ce coronavirus depuis le début de l’épidémie.
Au niveau des contaminations, 9.128 nouveaux cas ont été recensés dimanche, contre 9.888 une semaine plus tôt.
Plus de 17,8 millions de personnes ont désormais reçu au moins une dose de vaccin contre le COVID-19 en France, soit 26,6% de la population totale et 33,9% de la population majeure, avec environ 164.000 primo-injections au cours des dernières 24 heures. Le gouvernement a pour objectif d’avoir administré au moins une dose à 20 millions de personnes à la mi-mai.
Environ 7,77 millions de personnes ont reçu deux doses.
(Bertrand Boucey)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.