Coronavirus: Le bilan en France va s’alourdir, prévient Olivier Véran
Le bilan de l’épidémie de coronavirus en France est appelé à s’alourdir en raison du décalage entre les contaminations et les hospitalisations, a déclaré samedi le ministre de la Santé.
« Les cas graves que nous voyons aujourd’hui arriver à l’hôpital sont des contaminations qui ont été faites il y a 15 jours », a dit Olivier Véran à des journalistes lors d’un déplacement à l’Hôpital Nord de Marseille.
« Compte tenu de l’incidence épidémique, on sait que quoi que nous fassions aujourd’hui, dans 15 jours, nous aurons les conséquences sanitaires d’il y a deux semaines » a-t-il ajouté.
« Cette progression de l’épidémie n’est pas terminée et nous allons avoir sûrement devant nous des moments encore difficiles », a déclaré pour sa part le Premier ministre, Jean Castex, lors du même déplacement.
La France a dépassé vendredi le seuil du million de personnes infectées par le nouveau coronavirus après un nouveau record journalier de contaminations intervenu sur fond de durcissement des restrictions à travers le pays.
Face à cette « deuxième vague » de l’épidémie, la France a étendu à partir de ce samedi le dispositif de couvre-feux déjà mis en oeuvre depuis la semaine dernière en Ile-de France et dans huit métropoles (Aix-Marseille, Lyon, Lille, Toulouse, Montpellier, Grenoble, Saint-Etienne et Rouen).
Au total, 54 départements ainsi que la Polynésie française seront désormais concernés, soit 46 millions de Français.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
