Coronavirus: L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris voit une « stabilisation »
Le directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) Martin Hirsch a évoqué lundi une « stabilisation » de la situation dans l’épidémie de coronavirus « après une semaine éprouvante » tout en exhortant à ne « rien relâcher » et à continuer de respecter le confinement.
« On pourrait qualifier la situation comme une certaine stabilisation après une semaine qui a été terriblement éprouvante », a-t-il déclaré sur France inter.
En Ile-de-France, « il y a quatre jours on pouvait avoir 300 patients qui rentraient en réanimation, hier c’était plutôt 150. Hier on comptait 81 patients en plus alors qu’il y a quelques jours on en comptait 200, 230 en plus par jour ».
L’impact du confinement, entré en vigueur le 17 mars pour tenter de contenir l’épidémie de coronavirus, a été « majeur », a-t-il poursuivi, appelant à ne rien « relâcher ». « Si on voit les choses se stabiliser, c’est parce que le confinement a été mis en place, qu’il a été très majoritairement respecté ».
Selon le dernier bilan du ministère de la Santé fourni dimanche soir, le nombre de décès en milieu hospitalier a de nouveau baissé entre samedi et dimanche, avec un bilan total de 5.889 décès.
Ce bilan s’élève à 8.078 en prenant en compte les chiffres encore partiels portant sur les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et autres établissements médio-sociaux.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397